Ensel Elgort sera la star du remake de West Side Story par Steven Spielberg
Abaca

Il jouera Tony dans cette nouvelle version de la comédie musicale culte.

Cet été, Steven Spielberg a lancé le casting de son remake de West Side Story : il cherchait de jeunes comédiens capables de jouer, de chanter et de danser, pour en tenir les rôles principaux. Selon The Hollywood Reporter, son équipe aurait auditionné des centaines de personnes à New York, Los Angeles, Miami et Porto Rico.

Après des semaines de casting, le premier nom est tombé : Ansel Elgort jouera Tony, l’un des héros de cette comédie musicale culte qui a cartonné à Broadway à la fin des années 1950 et dont l’adaptation cinématographique de 1961 a reçu une pluie de récompenses (notamment 10 Oscars). L’acteur de Baby Driver succède ainsi à Richard Beymer, qui incarnait ce personnage dans le film de Robert Wise. Dans cette histoire inspirée de Roméo et Juliette, mais située dans les années 1950 à New York, Tony est un ancien membre du gang des Jets, composé d’Américains d’origine polonaise, irlandaise et italienne, qui affronte celui des Portoricains appelé les Sharks. Il va se retrouver en conflit avec les deux clans après être tombé amoureux de Maria, la sœur du chef des Sharks.

Edgar Wright commente les influences de Baby Driver

Cette nouvelle version est écrite par Tony Kuschner, le scénariste de Lincoln et Munich. Produite par la 20th Century Fox, elle devrait être tournée à l’été 2019.

10 choses à savoir sur West Side Story