Marvel

"Vue la popularité de ces personnages, les gens ne devraient pas conclure qu’il n’y aura plus de films Avengers."

Alors qu’Infinity War cartonne partout sur la planète (il est déjà milliardaire), le patron des studios Disney, Bob Iger, a répondu à quelques questions sur l’avenir de Marvel auprès du Hollywood Reporter. S’il confirme qu’Avengers 4 marquera bien la fin d’une ère, démarrée en 2008 avec Iron Man, il laisse entendre qu’il pourrait y avoir d’autres épisodes de la saga une fois celui des frères Russo sorti au cinéma.

Que va-t-il se passer dans le MCU après Avengers 3 ?

"On se rencontre très régulièrement avec les équipes de chez Marvel. On parle des futurs films, de ce que qui constituera la prochaine décennie. Je pense qu’on tentera de construire une nouvelle franchise au-delà des Avengers, mais cela ne veut pas dire qu’on ne les reverra pas en cours de route. On n’a simplement pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet, c’est tout. Avengers 4 sera une conclusion des 10 premières années de Marvel. Mais vue la popularité de ces personnages et de cette saga, les gens ne devraient pas conclure qu’il n’y aura plus de films Avengers."

"Vous n’avez aucune idée de ce qu’est Avengers 4"

Le producteur n’en dit pas plus, refusant d’évoquer par exemple la possibilité d’inclure des super-héros de la Fox (Wolverine, les 4 Fantastiques etc.) dans le futur, mais il confirme à THR que la firme a bien bloqué dix dates de sortie post-Avengers 4 pour des super-films. Le 5 juillet 2019 pour Spider-Man : Homecoming 2, puis les 1er mai, 31 juillet et 6 novembre 2020. L’une d’elle concernera le prochain Gardiens de la Galaxie. En 2021, le studio misera sur les 7 mai, 30 juillet et 5 novembre, puis en 2022, d’autres blockbusters sortiront les 18 février, 6 mai et 29 juillet. Ces dates américaines pourraient être modifiées, mais elles donnent une idée du calendrier ambitieux du studio.

Après Avengers 4, les Russo veulent rassembler les super-héros FOX et Marvel Studios