André Dussolier confirme le retour de Tanguy

Tanguy

Et Sabine Azéma sera de nouveau de la partie.

Le retour de Tanguy au cinéma se confirme. En 2001, la comédie d’Etienne Chatiliez avait réuni 4,3 millions de spectateurs. Véritable phénomène de société, « Tanguy » était même entré dans le langage courant pour désigner une génération de jeunes adultes continuant de vivre chez leurs parents.

15 ans plus tard, l’aventure prend un nouveau départ. Au micro d’Europe 1, André Dussollier a confirmé à Daphné Burki que le tournage de la suite de Tanguy allait débuter prochainement. Avec un casting inchangé : André Dussollier et Sabine Azéma dans la peau des parents de Tanguy, joué par Eric Berger, nommé au César du meilleur espoir masculin à l’époque.

« Si vous vous souvenez, à la fin du premier film, Tanguy est parti en Chine. Là-bas, il s’est marié, a eu des enfants. Nous, ses parents, sommes tranquilles et puis un jour, quelqu’un sonne à la porte et c’est Tanguy, 44 ans », raconte le comédien.

Séparé de sa femme, Tanguy revient donc dans la vie de ses parents. « Il y a des surprises, c’est complètement délirant » assure-t-il.

Comme pour Tanguy, Etienne Chatiliez et Laurent Chouchan signent le scénario de cette suite.

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone