Amy Schumer ne jouera finalement pas Barbie

Amy Schumer devrait être Barbie au cinéma

La comédienne américaine renonce au projet de Sony.

En décembre dernier, Sony annonçait avoir trouvé l’interprète de Barbie, après des mois de préparation du projet. Amy Schumer devait interpréter une héroïne inspirée par la célèbre poupée de Mattel, "expulsée de Barbieland pour ne pas être assez parfaite et découvrant malgré elle le monde réel", détaille le synopsis officiel. Le tournage était prévu durant l’été pour une sortie en juin 2018.

L’actrice vient cependant d’annoncer à Variety qu’elle devait refuser ce rôle. "Malheureusement, je ne pourrai pas faire le film Barbie, à cause d’un problème de calendrier. Ce projet est très alléchant, Sony et Mattel sont des partenaires géniaux. Je suis triste de devoir abandonner Barbie, mais j’ai hâte de la voir sur grand écran." La source précise qu’elle doit se lancer dans une tournée promotionnelle conséquence pour sa comédie Snatched, qui sortira en mai aux Etats-Unis, et qu’elle enchaînera ensuite avec le tournage de She Came to Me, de Rebecca Miller, en compagnie de Steve Carell. Du côté du studio, impossible de reporter la sortie de Barbie maintenant que la production de produits dérivés est lancée et programmée pour l’été 2018.

Amy Schumer, trop grosse pour jouer Barbie ?
Passionnée par ce film live, Amy avait retravaillé le scénario et défendu le projet ardemment en réponse aux nombreux messages d’insultes reçus sur les réseaux sociaux après son casting. Jugée "trop grosse pour jouer Barbie", l’actrice connue pour son franc parler avait été ferme : "Je suis forte et fière de la manière dont je vis ma vie et je dis ce que je pense et je me bats pour ce en quoi je crois, et je m'éclate en le faisant avec les gens que j'aime. Où est la honte ? Pas là.(…) C'est le genre de réactions qui vous fait savoir que quelque chose va mal dans notre culture et que nous devons travailler tous ensemble pour que ça change. (…) Nous devons rire des haineux et sympathiser avec eux. Ils peuvent crier aussi fort qu'ils le veulent. Nous ne les entendons pas car nous avançons. Je suis fière de montrer l'exemple."

Sony doit donc trouver sa remplaçante, ainsi qu’un réalisateur pour filmer Barbie dans les temps.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre