Amazon acquiert Life, Itself, le film de Dan Fogelman (This is Us)

Olivia Wilde et Oscar Isaac sur le tournage de Life, Itself

Avec Oscar Isaac et Olivia Wilde au casting.

Paramount et Universal étaient sur les rangs, mais c’est donc Amazon qui a raflé les droits de Life, Itself, un drame réalisé et écrit par Dan Fogelman, révèle Deadline. Le bonhomme n’est autre que le créateur de This is Us, le show qui réunit plus de 12 millions d’américains chaque semaine sur NBC tout en étant plébiscité par les critiques.

This is Us : le lancement de la saison 2 fait un énorme carton à la télé US

Life, Itself raconte une histoire d’amour multi-générationnelle, mêlant des personnages dont les vies vont s’entrecroiser des rues de New-York à la campagne espagnole. Le casting est alléchant puisqu’on y retrouve Oscar Isaac, Olivia Wilde, Antonio Banderas, Annette Bening, Olivia Cooke, Laia Costa, Mandy Patinkin, Sergio Peris-Mencheta ou Alex Monner. Deadline ne mentionne en revanche pas Samuel L. Jackson, qui a pourtant été vu sur le tournage.

Les trois studios arrivés en finale des négociations ont pu voir le film, qui a été tourné plus tôt cette année, et Amazon a remporté la mise en mettant 10 millions de dollars sur la table. Toujours selon Deadline, le film est déjà présenté comme un candidat aux Oscars 2019 et devrait être montré dans un festival prestigieux type Toronto ou Telluride.

S’il fait aujourd’hui parler de lui avec This is Us, Dan Fogelman a une belle expérience cinéma, notamment comme auteur pour Disney et Pixar (Cars, Cars 2, Volt, star malgré lui). Il a également signé le scénario de la comédie Crazy, Stupid, Love, et a fait ses débuts comme réalisateur sur Danny Collins, un joli petit film avec Al Pacino, Annette Bening et Jennifer Garner sorti en 2015. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project