Alliés : Le nouveau teaser avec Brad Pitt et Marion Cotillard tombe mal

Alliés

La vidéo du film de Robert Zemeckis a été dévoilée juste après la demande de divorce d’Angelina Jolie.

Hier, l’annonce du divorce des "Brangelina" a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. TMZ a annoncé au milieu de l’après-midi qu’Angelina Jolie avait déposé une demande de divorce, considérant que des "différends" avec son mari Brad Pitt étaient "irréconciliables". Après 12 ans de vie commune, dont deux en tant qu’époux, le couple phare de Hollywood se sépare, et cela fait couler beaucoup d’encre.

Brad Pitt et Angelina Jolie : leur histoire d’amour en 10 dates

Quand la réalité dépasse la fiction
Ironie du sort, hier soir, la chaîne NBC a diffusé un teaser d’une minute du prochain film avec Brad PittAlliés, où il joue l’époux d’une autre femme, Marion Cotillard, durant la Seconde Guerre Mondiale. Devant la caméra de Robert Zemeckis, on les voit échanger des mots doux, s’embrasser alors que la tempête se déchaîne autour d'eux, se marier… De quoi faire (sur)réagir des internautes, certains se demandant si la production n’a pas fait exprès de diffuser ce teaser pour profiter de la publicité causée par l’annonce du divorce du couple de stars. 

La vidéo a fait tellement de bruit que la Paramount a dû justifier sa diffusion auprès du Hollywood Reporter, expliquant que ce "mauvais timing" n’était absolument pas voulu. Le TV Spot était censé être proposé durant une coupure publicitaire de la série This Is Us, qui cartonne aux Etats-Unis : "Ce créneau était choisi depuis longtemps, et c’est une démarche classique de dévoiler des teasers promotionnels de films durant les diffusions de séries événement". La firme ayant passé un accord de longue date avec la chaîne, elle ne pouvait pas annuler au dernier moment.

Superbe bande annonce d’Alliés avec Marion Cotillard et Brad Pitt

Alliés sortira le 23 novembre au cinéma. Sa promotion risque d'être mouvementée, et cela n'aura pas grand-chose à voir avec la qualité du film...

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues