Alien est une "bête épuisée" pour Ridley Scott

Ridley Scott Alien

Le réalisateur explique avoir tenté de transcender la franchise.  

Il y a plusieurs semaines, Ridley Scott expliquait que tout avait été dit sur l’Alien et qu’il souhaitait raconter de nouvelles histoires dans cet univers. Lors d’une table ronde avec The Hollywood Reporter, les journalistes lui ont demandé pourquoi avoir choisi de réaliser la suite de Prometheus plutôt que celle de Blade Runner (voir la vidéo ci-dessous). 

Authors: 
Hollywood Reporter

"C’était un feu croisé, trop de business. Je fais beaucoup de télé et de films, et il y a six long-métrages qui sortent cette année. Avec Covenant on a prolongé l’idée de Prometheus de faire revivre la franchise Alien d’une autre manière. Je pense personnellement que la bête est épuisée. Sur 2049, vous devez venir avec quelque chose d’autre et différent. Et pour Blade Runner, je pense que Denis Villeneuve était un choix fantastique", déclare Ridley Scott.

Le blu-ray d’Alien Covenant donne des explications sur le plan de David (Michael Fassbender)

Les fans de la première heure n’ont pas du tout apprécié la direction narrative d’Alien Covenant, privilégiant l’histoire de l’androïde interprété par Michael Fassbender. Mais le réalisateur persiste et pense qu’il est temps de mettre de côté le Xénomorphe. "Je pense que l’évolution de l’Alien est presque terminée. J’ai essayé de le transcender et de passer à une autre histoire, qui mettrait l’Intelligence Artificielle en avant. Le monde que l’Intelligence Artificielle pourrait créer s’il trouve une nouvelle planète. Et nous avons une intrigue pour le prochain film." Ridley Scott voudrait réaliser ce troisième film intitulé Alien : Awakening, mais avec les difficultés rencontrées par Alien : Covenant au box-office, 20th Century Fox n’a encore pris aucune décision. 

Le prochain film de Ridley Scott, Tout l’argent du monde, sort dans nos salles le 27 décembre.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone