Alien : Covenant avancé, Gambit sans date de sortie et deux nouveaux film FOX/Marvel

Alien Covenant / Gambit

Grand chambardement côté dates de sortie chez 20th Century FOX.

Le prochain film de Ridley Scott, Alien : Covenant, a été avancé de trois mois. Au lieu de sortir le 6 octobre 2017, la suite de Prometheus sera dans les salles américaines le 4 août de la même année. Le tournage devant commencer dès avril et le casting étant pratiquement terminé, le studio a certainement estimé qu’il pouvait sans prendre de risques en faire un blockbuster estival.

Amy Seimetz, Carmen Ejogo... Alien : Covenant gonfle son équipage avec 4 nouvelles recrues

Autre surprise, FOX a retiré Gambit de son planning. Le film dédie au mutant devait normalement sortir le 7 octobre 2016 mais le tournage n’a pas encore commencé. La production a connu quelques complications : Rupert Wyatt a claqué la porte, estimant qu’il n’aurait pas assez de libertés. La rumeur parle d’une écriture de scénario compliqué et ce nouveau report pose des questions sur l’implication à long terme de Channing Tatum et Lea Seydoux, censés jouer les personnages principaux de ce spin-off de la franchise X-Men.

Que les fans de Marvel chez 20th Century FOX se rassurent tout de même, le studio voit déjà loin pour ses stars du box-office. Deux longs-métrage FOX/Marvel ont été calés au 6 octobre 2017 et au 12 janvier 2018. L’un d’eux pourrait bien être Deadpool 2. Enfin, sachez que le re-remake de Predator par Shane Black (intitulé The Predator) sortira outre-atlantique le 2 mars 2018. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project