Alexander Skarsgard et Nicole Kidman chez Robert Eggers
AFF/ABACA

Le réalisateur de The Lighthouse et The Witch veut se lancer dans une histoire de vengeance Viking avec The Northman.

Ils sont mari et femme dans la série Big Little Lies, mais leur relation risque de changer dans la prochaine œuvre qui pourrait les réunir à nouveau. Entertainment Weekly nous apprend que Nicole Kidman, récemment vue dans Le Chardonneret de John Crowley et attendue dans Scandale de Jay Roach, est en négociations pour interpréter la mère d’un prince dans le futur drame viking de Robert Eggers. Et le prince en question pourrait être interprété par Alexander Skarsgard, de Séduis-moi si tu peux !

Robert Pattinson vise les Oscars avec The Lighthouse

Pour le moment, l’auteur de The Witch est concentré sur The Lighthouse avec Robert Pattinson et Willem Dafoe. Son thriller en noir et blanc, entraînant ses deux personnages gardiens de phare dans la folie, est attendu en salles pour le 18 décembre. Mais après la Nouvelle Angleterre angoissante de la fin du XIXe siècle, cap sur les territoires vikings et les histoires de vengeance.

Et d’autres acteurs sont déjà envisagés par le réalisateur pour accompagner Kidman et Skarsgard à l’écran : Anya Taylor-Joy, vedette de The Witch, pourrait faire son retour, tout comme Willem Dafoe. Bill Skarsgard a également été sollicité pour se joindre au casting aux côtés de son frère, après avoir incarné Grippe-sou dans les deux chapitres Ça d’Andy Muschietti. Quant au scénario, il a été co-écrit par Eggers et le poète et romancier islandais Sjón. D’après Entertainment Weekly, le projet devrait être un mélange entre Braveheart et Game of Thrones. Avec, évidemment, une petite touche d’angoisse, à la Robert Eggers.

The Lighthouse : face-à-face tendu entre Robert Pattinson et Willem Dafoe dans un second trailer