Capture d'écran YouTube

Franck Gastambide réinvente la franchise.

À un peu moins d’un mois de sa sortie, Taxi 5 se dévoile à travers sa première vraie bande-annonce et promet de mettre le feu aux rues de la cité phocéenne. Franck Gastambide est à la fois le réalisateur et l’acteur principal de cette suite, où il partage l’affiche avec son compère Malik Bentalha. L’histoire racontera comment Sylvain Marot (Gastambide), super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf (Bentalha), le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire taxi blanc.

Course-poursuites, explosions et accidents sont au menu de cette bande-annonce qui file à 300 à l’heure. Taxi 5 est en couverture du numéro de Première du mois de mars, actuellement en kiosques :

Taxi 5 au sommaire du nouveau numéro de Première

Le film sortira le 11 avril prochain dans toute la France, et dès le 7 à Marseille. Dernièrement, Franck Gastambide nous confiait pourquoi Samy Nacéry n'est pas de retour dans le rôle de Daniel.