Alejandro Gonzalez Inarritu est le président du 72e festival de Cannes
Abaca

Le réalisateur de The Revenant va recevoir la plus haute distinction lors de la 25ème édition, The Heart of Sarajevo.

Multi-oscarisé, auteur notamment des BabelBirdman et de The Revenant, le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu va être honoré de la plus grand récompense du festival du film de Sarajevo. S’en suivra une master class du maestro avant une projection spéciale de son Birdman.

Alejandro González Iñárritu : "The Revenant est un hommage au cinéma pur"

Cette distinction va saluer sa carrière et notamment son "exceptionnelle contribution au septième art", comme nous l’indique The Hollywood Reporter. Le directeur du festival, Mirsad Purivatra, a qualifié Alejandro González Iñárritu comme étant "l’un des réalisateurs plus acclamés et les plus appréciés, connu pour raconter des histoires poignantes sur la condition humaineCelui-ci repousse sans cesse les limites de sa vision artistique pour créer des films imprévisibles et impressionnants."

Cannes 2019 : Elle Fanning et Alejandro Gonzalez Inarritu se retrouvent, 13 ans après Babel

Alejandro González Iñárritu est titulaire de quatre Oscars : deux du meilleur réalisateur respectivement pour The Revenant et Birdman. Il a également gagné l’Oscar du meilleur film et du meilleur scénario original pour ce dernier.

Emmanuel Lubezki raconte le tournage épique de The Revenant