Lucasfilm

Et revient sur l’éviction de Phil Lord et Chris Miller

Solo : A Star Wars Story pourrait bien devenir une franchise à part. Si l’on pensait que le film serait un one shot, Lucasfilm et Disney semblent penser pouvoir aller plus loin. Dans un portrait d’Alden Ehrenreich (qui jouera Han Solo jeune) réalisé par Esquire https://www.esquire.com/entertainment/movies/a19834126/alden-ehrenreich-..., l’acteur confirme qu’il a bien signé pour trois longs-métrages : « Je ne sais pas si c’est officiel, du moins public. Mais… ouais ».

L’article revient également en profondeur sur le départ forcé de Phil Lord et Chris Miller, remerciés par Lucasfilm en plein tournage, et remplacés au pied levé par Ron Howard. Ehrenreich. La rumeur assure que le duo de réalisateurs avait tendance à trop improviser au goût de la productrice Kathleen Kennedy : « On a beaucoup joué avec ça », assure Ehrenreich. « On a essayé beaucoup de choses (…) ce qui a orienté les choses vers un film différent » de ce que voulait Lucasfilm. « Je savais ce que je faisais, mais sur le montage final, vous ne savez rien en tant qu’acteur. Vous ne savez pas ce que ça va devenir, comment ils montent, donc c’est pratiquement impossible sans avoir vu tout ça de savoir sur quoi leurs opinions divergeaient ».

Ron Howard a fini Solo : A Star Wars Story un mois avant sa sortie

Il assure que les acteurs sont « à la table des enfants » durant un tournage et que personne ne savait que les choses allaient aussi mal en coulisses. Alden Ehrenreich précise également que le cast était très ému de leur départ, et que personne n’a applaudi comme on a pu le lire sur Internet. « Ce sont des conneries. Pour qu’une équipe fasse ça, il faudrait vraiment détester Lord et Miller, ce qui n’était pas du tout le cas ».

Solo : A Star Wars Story, de Ron Howard, avec Alden EhrenreichDonald GloverWoody Harrelson, et Emilia Clarke, en salles le 23 mai prochain. Bande-annonce :  

Prochainement au Cinéma