Alanis Morissette : inspirée par Prince of Persia

02/04/2010 - 17h48
  • Partager sur :
  • 0
Alanis Morissette : inspirée par Prince of Persia

Alanis Morissette trouve ces derniers temps l'inspiration pour Disney : après avoir chanté sur la bande-originale de Narnia, elle remet ça avec Prince of Persia.

Prince of Persia, la prochaine grosse production Disney, qui s'inscrit dans la veine des Pirates des Caraïbes, avait déjà réunit un joli casting : Jake Gyllenhaal dans le rôle-titre, Gemma Aterton en princesse, Ben Kingsley et Alfred Molina en méchants... Aujourd'hui, la distribution du film de Mike Newell s'agrandit davantage, avec l'arrivée d'Alanis Morissette à la bande-originale. C'est la seconde fois qu'elle compose un titre pour Disney, après Wunderkind, au générique du premier volet de Narnia.
Cette fois encore, il s'agira bien d'une chanson originale, I Remain, qui sera diffusée au début du générique de fin. "C'est un honneur d'écrire une chanson à partir de la voix d'une princesse, qui chante l'amour et l'emprise qu'il a sur elle et son prince, et qui les emmène vers de nouvelles sphères et une autre conscience, a-t-elle expliqué. C'est comme si la chanson s'était écrite par elle-même : l'histoire était la muse suprême."
De plus, le compositeur du film, Harry Gregson-Williams, avait déjà écrit la musique de Narnia et sa suite.
La bande-originale de Prince of Persia sera en vente la veille de la sortie en salles du long-métrage, fixée au 26 mai 2010.

Donnez votre avis sur Prince of Persia, avec Jake Gyllenhaal et Gemma Aterton
Prince of Persia : la nouvelle bande-annonce
PHOTOS - Prince of Persia : l'adaptation sexy du jeu vidéo culte

VIDEO – Prince of Persia : dans les coulisses avec Jake Gylenhaal

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé