DR

Et Sergi Lopez avait d’abord été approché pour le rôle de Laurent Lucas.

Arte rediffuse ce soir Harry un ami qui vous veut du bien, l’excellent thriller de Dominik Moll sorti durant l’été 2000. Laurent Lucas y joue Michel, un homme qui s’apprête à passer des vacances difficiles dans sa maison de vacances en chantier, et dont le séjour en famille va être bouleversé par l’arrivée de Harry (Sergi Lopez), qui est prêt à tout pour faire le bonheur de son nouvel ami.

"Quand Dominik m’a parlé du scénario, c’était pour me proposer le rôle de Michel, expliquait Sergi Lopez à Première (n°281 avec Tom Cruise en couverture pour Mission : Impossible 2) juste avant la sortie du film. J’étais prêt à jouer Michel, plus les gamines et le chien, n’importe quoi tellement j’aimais l’histoire" Le comédien joue finalement l’inquiétant Harry qui donne son titre au film. "J’ai eu de très beaux rôles. Je ne me plains pas du tout, mais c’est vrai qu’on m’a souvent fait jouer des types sympathiques, plutôt rassurants. Au départ, c’est un mec très sympa, fan-tas-ti-que. Il est sincère. C’est le personnage le plus malheureux de l’histoire parce qu’il n’arrive pas à canaliser tout son amour, toute son énergie. C’est un ange et un vampire en même temps."

Un personnage inoubliable, qu’il joue donc face à Laurent Lucas. Dans le même magazine, le réalisateur ajoutait à propos du duo que ce rôle avait été difficile à caster. "Sans doute parce que c’est à lui que le spectateur doit s’identifier. Au début, pour être sûr de ratisser large, j’avais pensé à Alain Chabat. Qui a réfléchi. N’a osé dire ni oui ni non… Finalement, Laurent a obtenu le rôle. Il n’y a pas de raison de se plaindre." Bande-annonce : 

 

A lire aussi sur Première