Akira : Taika Waititi veut rester fidèle aux mangas et ne fera pas de "whitewashing"

Akira Taika Waititi

"Je ne ferais pas un remake du film, je ferais une adaptation des mangas."

Tandis que la Warner Bros. n’a pas encore confirmé le réalisateur pour la version live d’Akira, une série de six mangas écrit par Katsuhiro Otomo, Taika Waititi est pour l’instant le choix numéro un du studio. Durant l’avant-première de Thor : Ragnarok, le réalisateur a donné quelques informations sur ce qu’il voudrait faire, en s’inspirant principalement des mangas plutôt que du film d’animation de 1988. 

Taika Waititi pourrait réaliser Akira

"J’adore les mangas. J’aime le film aussi, mais je ne ferais pas un remake du film, je ferai une adaptation des mangas", explique Waititi aux journalistes d’IGN. Si le cinéaste réalise le film, il restera fidèle à l’œuvre d’Otomo en castant des acteurs asiatiques, et non des acteurs caucasiens. "Je choisirai des adolescents asiatiques pour le faire, surement pas des inconnus, mais des talents encore inexploités", déclare-t-il. 

C’est une bonne nouvelle pour les fans qui s’inquiètent souvent lorsqu’un manga a droit à une adaptation live, comme Death Note ou Ghost in the Shell, qui avait pour héroïne Scarlett Johansson au lieu d’engager une actrice asiatique.  

La Warner Bros. devrait produire deux long-métrages qui couvriront chacun trois volumes du manga. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige