Golden Globes Amy Poehler et Tina Fey
Abaca

Le duo fera son grand retour.

Il avait prévenu que ce serait la cinquième et dernière fois qu’il présenterait les Golden Globes. Ricky Gervais laissera l’année prochaine la place à Amy Poehler et Tina Fey, qui avaient déjà été maîtresses de cérémonie en 2013, 2014 et 2015. « Impossible de nier que l’alchimie entre Tina et Amy est contagieuse », a déclaré Lorenzo Soria, président de la Hollywood Foreign Press Association, qui organise les Golden Globes. « Nous avons très hâte de retrouver leur duo sur la scène des Golden Globes ». 

Cette année, Ricky Gervais est allé très loin dans la vanne, notamment en visant les acteurs qui travaillent pour « Apple, Amazon, Disney : si Daesh lançait son service de streaming vous appelleriez votre agent. Donc si vous gagnez un prix ce soir, ne faites pas un discours politique, vous n’êtes pas bien placés pour donner des leçons à la population. Vous ne connaissez rien au monde réel, la plupart d’entre vous ont passé moins de temps à l’école que Greta Thunberg, donc si vous gagnez, venez prendre votre prix, remerciez Dieu et votre agent et barrez-vous ! » L’humoriste a par la suite été accusé d’être de droite sur les réseaux sociaux et s’en est défendu en quelques tweets.

Beaucoup moins mordants, les Oscars ont décidé cette année encore de se passer de présentateur. D’ailleurs en 2019, Fey et Poehler n’avaient pas loupé l’occasion de s’en moquer.