10 scènes ratées qui sont quand même dans le film

Les Gardiens de la Galaxie

Chris Pratt a tellement fait rire James Gunn qu'il a conservé sa boulette dans Les Gardiens de la galaxie.

Screen Rant propose régulièrement des top thématiques comme celui-ci, dédié aux scènes qui ont été ratées (par un acteur le plus souvent), mais qui ont tout de même été conservées par le réalisateur. Ainsi, dans le premier épisode de Star Wars, Mark Hamill revient de la mission de l'Etoile Noire et est acclamé en descendant de son vaisseau, notamment par Leia, jouée par Carrie Fisher, qui lui saute dans les bras en criant : "Luke !". Ce à quoi il répond... "Carrie"

Les Gardiens de la Galaxie : Pourquoi baby Groot s'arrête-t-il de danser quand Drax le regarde ?

Autre exemple marquant. Dans Les Gardiens de la Galaxie, Star-Lord, joué par Chris Pratt, laisse tomber l'orbe sous les yeux du Collectionneur (Benicio Del Toro). Le réalisateur James Gunn a avoué après la sortie du film que ce geste n'était absolument pas prévu, que l'objet avait échappé des mains du comédien et que sa réaction lui a tellement plu qu'il a décidé de conserver la séquence.

Plus surprenant, dans Les Orphelins Baudelaire, Jim Carrey oublie une réplique, l'avoue à voix haute devant ses deux jeunes partenaires interloqués, puis continue la scène comme si de rien n'était. Et ça colle tellement à l'excentricité de son personnage que Brad Silberling a laissé ce drôle d'extrait dans le film !

On termine avec un autre exemple frappant : La Mort aux trousses. Alfred Hitchcock a laissé passer peu d'erreurs dans ses thrillers, et cette scène n'est pas ratée à proprement parler, d'ailleurs. Mais on voit bien que Cary Grant pousse son collègue du coude lorsqu'il ne se penche pas correctement, dans le but de donner l'illusion que la voiture tourne...

La vidéo ci-dessus analyse en tout 10 cas différents de scènes qui n'auraient pas dû figurer dans le montage final.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment