The Scratist : Quand Scrat rendait hommage à The Artist

VIDEO - The Scratist : l'hommage de Scrat à The Artist

Chapeau The Scratist !

L'Âge de glace 4 revient ce soir sur TF1. En février 2012, quelques mois avant sa sortie au cinéma, ses animateurs s'amusaient à rendre hommage à The Artist, qui était le grand favori de la 84e cérémonie. Flashback.

A une semaine des Oscars 2012, et alors que le film muet de Michel Hazanavicius était le favori de la cérémonie, la 20th Century Fox a mis en ligne une vidéo dans laquelle Scrat, l'écureuil fou de la série L'Age de Glace, rendait hommage à sa façon à The Artist. Et quand on voit la vidéo, une question se pose : à quoi carbure le département promo de la Fox ? Qu'est-ce qu'ils prennent pour le petit-déjeuner ? Sur les mélodies du film, dans un noir et blanc joliment contrasté et avec des intertitres parfaitement "designés", la vidéo reprend les passages les plus célèbres de la vie de Scrat (la course au gland, la rencontre avec scratina, son foudroiement) avant de "dériver" vers un spot promo pour L'Age de Glace : la dérive des continents

L'Âge de glace : la saga culte en 15 répliques

Aucune image nouvelle de L'Age de Glace 4 donc, mais ce spot réussi était un bon moyen d'entretenir le buzz et de surfer sur la vague Dujardin. Chapeau The Scratist !

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone