DR

L’interprète de Jane Foster dans la saga Thor fait une pause avec les super-héros.

L’univers cinématographique Marvel fait ses adieux à Jane Foster. Natalie Portman a annoncé au Wall Street Journal qu’elle ne jouerait plus dans un film Marvel jusqu’à nouvel ordre. La dulcinée de Chris Hemsworth dans Thor (2011) et Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) ne rempilera pas pour le 3ème volet actuellement en tournage : « Pour autant que je sache, c'est terminé pour moi. Je ne sais pas si, un jour, ils m'appelleront pour un Avengers 7 ou autre, je n'en sais rien. Mais autant que je sache, c'en est fini pour moi. Mais c'était une très bonne expérience ! »

Thor 3 : Tessa Thompson arrive, Natalie Portman s’en va

Il semblerait que la décision ne vienne pas exclusivement de Portman. Bien que l’actrice ne soit pas en manque de projets, le scénario de Thor : Ragnarok semble peu enclin à une apparition de Jane Foster. Alors que le personnage vit exclusivement sur Terre, le Dieu du Tonnerre, lui, est partagé entre le royaume d’Asgard et le monde terrestre. Dans Thor 3, l’intrigue devrait se passer quasi intégralement dans l’espace. Difficile alors de justifier un retour de Jane dans le nouveau film attendu pour le 25 octobre 2017 sur les écrans français. A noter que Jane Foster se faisait déjà plus discrète dans le deuxième opus. Chris Hemsworth sera toutefois accompagné de Hulk joué par Mark Ruffalo et devra combattre Hela, la Déesse des morts incarnée par Cate Blanchett. Loki sera également de retour sous les traits de Tom Hiddleston. Quant à Jeff Goldblum, il fera son entrée dans la saga en endossant le costume du Grand maître, autre méchant du film.

Natalie Portman sera bientôt à l’affiche de plusieurs films indépendants à commencer par Planétarium de Rebecca Zlotowski avec Lily-Rose Depp et Louis Garrel, puis Weightless de Terrence Malick avec Ryan Gosling et Michael Fassbender. L’actrice israélo-américaine a également été retenue au casting du prochain film du prodige québécois Xavier Dolan intitulé The Death and Life of John F. Donovan et interprètera Jacqueline Kennedy, la femme de l’ex-Président américain John Fitzgerald Kennedy, dans le biopic Jackie du chilien Pablo Larraín. Alors Marvel ou pas, la star révélée par Léon a d’ores et déjà un emploi du temps bien chargé.     

Bande annonce de Thor : Le Monde des Ténèbres réalisé par Alan Taylor