DR

« Elle est déroutante », considère l’actrice… mais certainement pas à cause de son quatuor féminin.

La bande-annonce du nouveau Ghostbusters est « la plus détestée de l’histoire de Youtube ». Avec plus de 600 000 « pouces en bas », la vidéo officielle a été davantage critiquée par les internautes qu’appréciée. En jetant un œil aux nombreux commentaires sous le trailer, on se rend cependant vite compte que les réactions ne s’attaquent pas véritablement au montage en question, mais au projet en lui-même : l’idée d’un reboot du film de 1984 passe mal, et le casting 100% féminin aussi (Kristen WiigMelissa McCarthyLeslie Jones et Kate McKinnon succèdent à Bill Murray, Dan AykroydErnie Hudson et Harold Ramis).

 

Consciente du débat qui anime le public, Melissa McCarthy est revenue sur ce trailer au micro de The John, Jay & Rich Show. Surprise, elle considère également que cette bande-annonce est ratée. Pas pour son côté féministe, évidemment, mais parce que selon elle, la vidéo porte à confusion :

 « C’est un reboot, pas un remake. Je sais que c’est bizarre de dire en début de vidéo ‘Il y a 30 ans…’, alors que dans l’intrigue, c’est comme si l’original n’était jamais arrivé. C’est une super histoire, mais on la raconte autrement. Il y a quatre héros inattendus, ça se passe à New York, il y a des fantômes partout… on garde les bases du classique, mais ça ne se passe pas ’30 ans plus tard’. L’intrigue est indépendante de celle du premier volet. Je trouve ça très déroutant. J’ai posé la question, mais on m’a fait savoir que ce que j’en pensais n’avait aucune importance. »

Ce reboot sortira le 10 août.