DR

L'acteur a souhaité la bienvenue au réalisateur de Cloverfield sur Twitter.

Tout est bien qui finit bien ? Après plusieurs rumeurs insistantes disant que The Batman avait perdu son metteur en scène et sa star, la Warner Bros. annonce officiellement dans un communiqué que Matt Reeves réalisera le blockbuster. Ben Affleck, l'interprète du héros masqué, devait le faire, mais il a jeté l'éponge en début d'année et le studio a alors proposé le poste au réalisateur de Cloverfield et de La Planète des Singes : L'Affrontement. Il est actuellement en train de terminer la post-production de la suite, Suprématie, qui sortira le 2 août au cinéma, et s'attèlera donc à la nouvelle aventure du Dark Knight une fois cet autre projet bouclé. Bande-annonce :

The Batman : Casey Affleck ne veut pas jouer Robin

En revanche, le communiqué ne mentionne pas la présence de Ben Affleck au casting, ce qui a inquiété les fans de DC Comics, car il y a quelques jours, il se murmurait que l'acteur voulait laisser tomber la franchise. Une décision qui aurait mis à mal l'objectif de la Warner, qui construit une énorme franchise autour de Batman, Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot) etc. Ben a fini par rassurer tout le monde en écrivant à Matt Reeves "Bienvenue dans la Batcave" sur Twitter.

On ne sait rien encore de l'intrigue de ce film en solo et sa date de sortie n'a pas été fixée. Pour l'instant, la priorité du studio est Wonder Woman, de Patty Jenkins, sur les écrans le 7 juin, puis arrivera Justice League en novembre.