DR

L’acteur s’illustre dans un registre peu habituel.

 

 

Suite au succès de la comédie musicale London Road (2011) du National Theatre, Rufus Norris, le directeur artistique de la salle de spectacle londonienne, a décidé d’adapter la pièce au cinéma avec le casting original accompagné de quelques vedettes britanniques : Olivia Colman, Anita Dobson et surtout Tom Hardy dans le rôle d’un chauffeur de taxi.

Sorti l’année dernière en Angleterre, le film vient d’avoir droit à sa bande annonce américaine, qui ne dévoile malheureusement pas le talent de chanteur de l’acteur, mais qui vaut le coup d’œil pour son mélange des genres, puisque ce n’est pas une comédie musicale à proprement parler. C’est un drame -une enquête policière relatant des crimes sordides en Angleterre, précisément- raconté en chantant. Tiré d’une histoire vraie, celui-ci raconte le quotidien des habitants de London Road à Ipswich suite à la découverte de cinq cadavres de femmes. Si aucune date de sortie française n’a encore été annoncée, on sait que le film sortira le 16 septembre prochain aux Etats-Unis, d’où ce nouveau trailer.  

L’actualité de Tom Hardy bat son plein. Après une nomination aux Oscars pour The Revenant aux côté de Leonardo DiCaprio, l’acteur britannique enchaîne les projets, notamment une nouvelle collaboration avec Christopher Nolan pour les besoins du film de guerre Dunkirk. Il devrait également retrouver George Miller pour la suite de Mad Max : Fury Road. Concernant le petit écran, Hardy vient de terminer sa série d’aventure Taboo produite par Ridley Scott.

Tom Hardy plus sauvage que jamais dans le trailer de sa nouvelle série, Taboo

Bande annonce de Taboo :