DR

Dans vos écrans ce week-end, une sélection spéciale Miguel Ferrer.

Miguel Ferrer est décédé hier : connu pour son rôle de Owen Granger dans 5 saisons de NCIS : Los Angeles, on se souviendra aussi de lui pour des seconds rôles marquants au cinéma. Par exemple ? Voilà trois (très, très) bons films starring Ferrer à voir dès maintenant en VOD.

RoboCop

Dans le premier film américain de Paul Verhoeven, Ferrer joue Bob Morton, pour lequel le mot "arriviste" a été créé. Un yuppie cocaïné qui dirige le programme RoboCop dans le Detroit du futur : ressusciter un flic grâce à la cybertechnologie. "Tu seras le plus impitoyable des flics !" crie Bob à RoboCop au moment de sa création. Col blanc impitoyable, Morton exprime une autre violence, celle du corporatisme et du libéralisme, qui est prête à tout pour grimper dans l'échelle sociale de sniffer de la blanche entre les seins d'une prostituée.
>>>Pour voir RoboCop en VOD, rendez-vous sur sa fiche film

Hot Shots ! 2

Le film fait partie du top 15 des quarante dernières années de notre (parfois) estimé confrère Sylvestre Picard, qui est capable d'en rire rien qu'en y repensant. Et Miguel, qui fait partie de la team des ZAZ partie sauver les otages partis sauver les otages (vous comprendrez en le voyant) chez Saddam Hussein, joue le commandant Harbinger, un commando qui déteste la guerre. Anthologique, comme on dit.
>>>Pour voir Hot Shots ! 2 en VOD, rendez-vous sur sa fiche film

Traffic

Premier film choral de Steven Soderbergh avec une liste de star longue comme la liste d'un dîner des Oscars (Michael Douglas, Benicio Del Toro, Don Cheadle...), Traffic autopsie le trafic de drogue autour de la frontière mexicaine et Miguel joue un dealer devenu informateur de la DEA.
>>>Pour voir Traffic en VOD, rendez-vous sur sa fiche film