Les Animaux Fantastiques Les Crimes de Grindelwald
Warner Bros

Nouvelles créatures, Johnny Depp menaçant, Jude Law en professeur de Défense contre les forces du mal...

Ce week-end, la Warner Bros a présenté des images inédites de plusieurs blockbusters attendus, comme Aquaman et Les Animaux fantastiques 2. La deuxième bande-annonce des Crimes de Grindelwald met davantage en avant le méchant du titre, joué par Johnny Depp, et tease aussi l'arrivée d'une multitude de créatures encore jamais vues dans l'univers de Harry Potter. Tout comme celle d'un sorcier attendu : Nicolas Flamel, incarné par Brontis Jodorowsky.

Les Animaux fantastiques 2 : Jude Law n'a pas tourné avec Johnny Depp

Ce montage confirme aussi la rumeur qui courait la semaine dernière : avant d'enseigner la métamorphose à Poudlard, Albus Dumbledore était bien professeur de défense contre les forces du mal. Et comme le révélait son interprète, Jude Law, le futur directeur de l'école a demandé de l'aide à Newt Scamander/Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), le héros du premier volet, pour tenter d'arrêter Grindelwald, son ami d'enfance devenu dangereux et menaçant de faire régner la terreur sur l'Europe.

Lors de l'événement très populaire de San Diego, Johnny Depp est monté sur scène grimé en Grindelwald, et s'est adressé au public non pas en tant qu'acteur, mais dans la peau du puissant sorcier. Un "teasing" qui rappelle par exemple la venue de Tom Hiddleston en Loki, il y a quelques années, et qui montre aussi le soutien de l'équipe du film envers la star, décriée par des fans de Harry Potter pour avoir été violent avec son ex-femme, Amber Heard, mais défendu par le réalisateur David Yates et l'auteure J. K. Rowling.

Les Animaux Fantastiques Les Crimes de Grindelwald
Abaca

Par ailleurs, le studio a aussi édité une nouvelle affiche du film, spécialement pour le SDCC : un poster dans le style du collector du premier volet.

Les Animaux Fantastiques Les Crimes de Grindelwald
Warner Bros

Ainsi qu'un autre visuel réunissant tous les personnages importants de cette suite. Les Crimes de Grindelwald sortira le 14 novembre au cinéma.

Les Animaux Fantastiques Les Crimes de Grindelwald
Warner Bros

A lire aussi sur Première