DR

Attention la mafia, Leo arrive.

Après l'Oscar pour The Revenant, Leonardo DiCaprio vient d'acquérir les droits de The Black Hand, un roman de Stephen Talty qu'il produira via sa société Appian Way et dans lequel il aura le rôle principal, rapportent Deadline et Variety. La production et Paramount Pictures sont actuellement à la recherche d'un scénariste.

The Black Hand est adapté d'une histoire vraie sur les origines de la mafia américaine dans les années 1900. On y suit un détective de la police de New York, Joseph Petrosino, qui lutte contre "la Main Noire", un gang qui kidnappe les enfants de immigrants et extorque une rançon aux parents. Petrosino était surnommé le "Sherlock Holmes italien". 

Captain Planet et Truvine : Leonardo DiCaprio signe pour deux films coup sur coup

Pour le moment, pas de date de tournage ou de sortie. Mais Leonardo DiCaprio a déjà été annoncé dans deux autres films : The Ballad of Richard Jewell (il incarnera un agent de sécurité au coeur des attentats des JO d'Atlanta en 1996) et le biopic de Sam Phillips (producteur dans les années 50, qui a lancé les carrières d'Elvis Presley, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis).