DR

Les vidéos d’Ari Robbins sont impressionnantes.

Sous le pseudo de Steadijew, le caméraman Ari Robbins partage régulièrement des photos et vidéos des coulisses de La La Land sur Instagram. Sa dernière, consacrée au tournage de la scène d’ouverture sur l’air d’"Another Day of Sun", montre par exemple comment sa caméra fixée à une grue de plusieurs mètres peut plonger entre les voitures pour mieux suivre les danseurs, se rétractant ou se redéployant en fonction des chorégraphies.

#bts #panavision #anamorphic #shootfilm #kodak #lalaland #cameradept #wheelsofsteel #technocrane

Une vidéo publiée par Ari Robbins SOC (@steadijew) le

Pourquoi La La Land est un chef d’œuvre

La séquence a tellement bluffé le public que les organisateurs des Golden Globes ont refait appel à lui pour filmer le sketch d’ouverture de la cérémonie. Ari Robbins a là aussi mis en ligne des clichés des coulisses :

DR

Le sketch d'ouverture des Golden Globes 2017 parodie La La Land à la perfection

Dans le même esprit, il a dévoilé un extrait du tournage d’une autre scène importante de la comédie musicale : "Somewhere in the Crowd". Cette fois-ci, il est lui-même assis sur la grue et pendant que ses collègues la déplacent, il peut bouger la caméra manuellement pour filmer Emma Stone et ses copines en train de danser.

Les références cinéma de La La Land en une (superbe) vidéo

Dans une autre vidéo de tournage, sa caméra doit passer d’un seul coup d’un plan à l’autre entre Ryan Gosling qui joue du piano et Emma Stone qui danse sur sa musique. La technique du réalisateur Damien Chazelle pour qu’il tourne sa caméra au bon moment ? Tout simplement lui tapoter l’épaule. Une idée simplissime qui accentue le rythme fou de la séquence.

Toutes les vidéos de La La Land : extraits, clips, coulisses…

La La Land est sorti mercredi, quelques jours après avoir reçu 14 nominations aux OscarsBande-annonce :