DR

Le président de DC Entertainement fait son mea culpa après Batman V Superman.
 

La trilogie Dark Knight, Man of Steel, Batman V Superman… Les super-productions tirées des DC Comics par la Warner Bros. se distinguent des Marvel (Avengers), des blockbusters de la Fox (X-Men) et de ceux de Sony (Spider-Man, à présent en co-production avec Marvel) par leur côté sombre, mais cela va changer, jure Geoff Johns, l’homme à la tête de DC Entertainment, au Wall Street Journal :

"Par erreur, le studio a répété par le passé : 'Oh, les films DC sont bruts et sombres, c’est ça qui les différencie des autres super-productions'. Cette idée ne pourrait pas être plus fausse. Nos films sont remplis d’espoir, ils montrent une vision de la vie optimiste. Même Batman a cette petite lumière en lui. S’il n’était pas persuadé qu’il peut rendre l’avenir meilleur, il arrêterait".

Des propos qui confirment le changement de cap du studio depuis la sortie de Batman V SupermanCritiqué justement pour son ton trop "dark", mais aussi pour son intrigue brouillonne, le film a bien marché au box-office, rapportant plus de 800 millions de dollars dans le monde, mais il semble avoir été un déclic pour ses producteurs. La déclaration de Geoff sonne ainsi comme un "mea culpa" aux oreilles des fans déçus par le côté trop sérieux des productions DC.

Jeremy Irons : "Batman V Superman a mérité ses mauvaises critiques"

Depuis, Suicide Squad, présenté comme un épisode plus fun et déjanté de la saga, a également été mal accueilli, même s'il a lui aussi bien fonctionné au box-office. Cette fois, ce sont ses coupes importantes qui fâchent : des scènes entières montrées dans les bandes-annonces ne sont pas dans le film ! En juillet dernier, soit juste avant la sortie de ce long-métrage, la firme dévoilait deux trailers importants au ton plus léger lors du Comic-Con de San Diego : Wonder Woman, de Patty Jenkins, qui sortira en juin prochain, et surtout Justice League.

Batman v Superman et DC Comics : Zack Snyder n’est-il qu’une tête de gondole ?

Les premières images du blockbuster réunissant Batman, Wonder Woman, Flash etc., ont surpris le public, car la vidéo est remplie de blagues. S’il est actuellement en cours de tournage sous la direction de Zack Snyder, qui a mis en scène Man of Steel et Batman V Superman, le projet s’annonce beaucoup moins sombre que ses aînés. Idem pour le futur Batman en solo qui sera réalisé et interprété par Ben Affleck ? La déclaration du président de DC paraît aller en ce sens. L’article précise ainsi que "le temps de l’espoir et de l’optimisme" est venu pour les super-héros DC, et que "les séquences de cauchemars apocalyptiques seront notamment beaucoup moins présentes dans Justice League que dans Batman V Superman". Rappelons que le blockbuster en cours de tournage devait sortir en deux parties, mais qu’il s’agira finalement d’un seul opus, attendu le 17 novembre 2017 au cinéma. Le studio conserve cependant le créneau de sa deuxième partie, en juin 2019, pour l’une de ses super-productions.

Warner Bros dévoile plein d’infos sur Justice League