Warner Bros

"Il a de l’autorité, une lueur dans le regard, son style est parfois elliptique…"

Quelques jours après la mise en ligne par la Warner Bros de la première photo des Animaux fantastiques 2Entertainment Weekly a rencontré le producteur historique de la saga Harry PotterDavid Heyman, pour tenter d’en savoir plus sur Les Crimes de Grindelwald. L’intéressé a expliqué que cette suite serait un thriller "plus palpitant" que le premier volet et il a aussi détaillé le choix de Jude Law en Dumbledore. Pourquoi avoir proposé le rôle du célèbre directeur de Poudlard au comédien de Sherlock Holmes et de The Young Pope ? "L’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Jude Law est qu’il partage plusieurs qualités de Dumbledore. Il a de l’autorité, une lueur dans le regard, son style est parfois elliptique. Et en plus de cela, il a cette énergie, cette jeunesse, ce côté jubilatoire. Il apportera donc cette folie, cette espièglerie, cette autorité, ce pouvoir et en même temps beaucoup plus d’énergie à ce rôle. Le public comprendra mieux pourquoi c’est l’un de nos professeurs préférés, et surtout pourquoi c’est un sorcier extraordinaire."

Décryptage de la première photo de groupe des Animaux fantastiques 2

Plus largement, il détaille que le film sera très différent du premier volet, qui suivait le magizoologiste Newt Scamander/Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) tentant de récupérer ses créatures magiques échappées à New York. "On va développer davantage le monde magique de Jo (J.K. Rowling, qui a écrit le scénario de cette nouvelle saga de 5 films, ndlr). L’action se déroulera à Paris, à Londres et à New York, donc cet univers s’agrandit. Et comme vous le voyez sur la première photo de groupe, on va suivre pas mal de personnages. Ce sera très différent du premier, ce sera plus un thriller. L’histoire parlera aussi de l’amour et de la passion sous toutes ses formes : paternel, romantique, politique… Ce sera une aventure très fun et excitante. On reprend tout ce qu’on a appris dans le premier volet et on étend ça pour proposer quelque chose de plus riche, de plus profond et de plus palpitant."

 

Les Animaux fantastiques 2 sortira le 14 novembre 2018 au cinéma. Voici son synopsis : "À la fin du premier opus, le redoutable mage noir Gellert Grindelwald a été capturé par le MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique) grâce à Norbert Dragonneau. Mettant sa menace à exécution, Grindelwald a échappé à la vigilance de ses gardiens et réuni ses disciples qui ne se doutent nullement de sa véritable ambition : fédérer des sorciers Sang-Pur afin de régner sur l’ensemble des Non-Maj ... Afin de contrecarrer les noirs desseins de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à son ancien élève Norbert Dragonneau , qui accepte de l’aider sans avoir la moindre idée des dangers qui le guettent. Des alliances se nouent et des lignes de fracture se dessinent, y compris entre amis et membres d’une même famille. Dans un monde des sorciers de plus en plus divi sé, la loyauté et l’amour sont mis à rude épreuve."

Jude Law parle enfin de son interprétation de Dumbledore