Joker Joaquin Phoenix
Todd Phillips

Une version du personnage totalement différente des précédentes.

Le Joker de Joaquin Phoenix n’aura pas grand-chose à voir avec celui de Heath Ledger dans The Dark Knight. Le réalisateur de Joker, Todd Phillips, a dévoilé sur Instagram une vidéo montrant à quoi ressemblera le personnage. On y découvre le (futur) meilleur ennemi de Batman avec un maquillage relativement lo-fi, qui lâche tout de même un sourire inquiétant qu’il ravale aussi sec. En fond sonore, la très appropriée chanson Laughing de The Guess Who.

View this post on Instagram

Camera test (w/ sound). Joker.

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

Par ailleurs, plusieurs photos de tournage ont été volées et postées sur le net, et également une vidéo où le Joker sème le chaos dans le métro new-yorkais.

Dans le film, Joaquin Phoenix incarnerait Arthur Fleck, un comédien des années 1980, dont la carrière n’a jamais décollé et qui finit donc par devenir le Joker. Il n’aura a priori aucun lien avec le Joker de Jared Leto aperçu dans Suicide Squad

Au casting de Joker, on retrouvera également Zazie Beetz, Robert De Niro, Frances Conroy, Marc Maron et Josh Pais. Sortie prévue aux États-Unis en octobre 2019, si l’on en croit IMDB. En France, rien n’a encore été annoncé.