Universal Pictures France

Avec Rooney Mara et Chiwetel Ejiofor. 

On enterre régulièrement le film biblique, mais ce genre n’en finit plus ressusciter. Alors que Ridley Scott s’y était essayé en 2014 avec Exodus, pour un résultat plutôt mitigé, c’est autour du réalisateur australien Garth Davis, propulsé sur le devant de la scène par Lion (nommé à l’Oscar du meilleur film en début d’année), de tenter le coup avec Marie Madeleine.

Comme son titre l’indique, le film est centré sur l’histoire de Marie de Magdala (ou Marie Madeleine), personnage essentiel des Evangiles, et va donc suivre de son point de vue une partie de la vie de Jésus de Nazareth, dont elle fût le premier témoin de la résurrection.

Marie Madeleine est jouée par Rooney Mara, tandis que Jésus est incarné par Joaquin Phoenix, Pierre par Chiwetel Ejiofor et Judas par Tahar Rahim.  

Voici le synopsis du film, qui sort le 28 mars 2018 en France :

MARIE MADELEINE est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie (Rooney Mara), une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth (Joaquin Phoenix). Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem. Ecrit par Helen Edmundson et Philippa Goslett, on retrouve également au casting Chiwetel Ejiofor et Tahar Rahim.