DR

"Il manque juste un peu de musique pour que The Revenant ressemble à Jackass".

Il fallait bien que Screen Junkies s'attaque à The Revenant dans leur série des Honest Trailers -ces vidéos où une grosse voix off se moque des défauts des blockbusters. Et la "bande-annonce honnête" de The Revenant est très, très drôle. C'est parti :

"Le film qui a poussé son casting dans des extrêmes... Et qui a plongé le public dans 2h30 d'ennui. Ouaip, c'est le ciel. C'est encore le ciel. Oh, le ciel !" DiCaprio "montre toute sa palette de grognements", Tom Hardy ne fait que marmonner à propos des fourrures... Et même la perf de DiCaprio est moquée : "ce n'est pas jouer la comédie que de vomir après mangé du foie cru. Moi aussi je vomirais. Alors où est mon Oscar ?"

Mais le meilleur moment est la fin où la voix off remarque qu'"il manque juste un peu de musique pour que le film ressemble à Jackass". Et de faire un montage alterné avec les séquences du film et celles de Jackass, la fameuse émission où Johnny Knoxville et ses potes font des bêtises. Gagnant de trois Oscars et de 3,7 millions d'entrées en France, on a le droit de se moquer de The Revenant, pas vrai ?