DR

Prends ça dans les dents Constantine.

Mise à jour du 19 mars 2018 : A l'occasion de la diffusion de John Wick, ce soir sur C8, nous republions son excellente "bande-annonce qui dit la vérité".

Keanu Reeves fait des trucs et c’est hilarant

Actualité du 8 février 2017 : Screen Junkies profite de la sortie de John Wick 2 pour imaginer la bande-annonce honnête du premier volet, dans les salles en 2014. Ca fait mal, mais pas autant que tous les headshots balancés par Keanu Reeves dans le film ! La vidéo s’ouvre d’ailleurs sur un rappel : on a volé la voiture de John Wick, on a tué son chien, alors il va se venger… et assassiner 76 personnes en chemin. La définition même du "revenge movie".

Après les films, une série John Wick sur la jeunesse du flingueur ?

La voix off se moque au passage de la carrière de la star, qui joue ici son 8e John ("et c’est sans doute son meilleur !"), en rappelant que ses personnages de ConstantinePoint Break ou Dracula se prénommaient déjà ainsi (ou Johnny). Ca se discute pour le premier film cité, mais après tout, c’est aussi ça qui défoule dans les Honest Trailers : ils contiennent toujours une bonne dose de mauvaise foi. Ce qui est sûr, c’est qu’il est plaisant de voir Reeves à la tête d’une nouvelle saga dotée d’une suite sympathique (pas comme celles de Matrix, illustre la vidéo) et que oui, on peut faire un film d’action rempli d’attaques en plan fixe sans que le résultat ait l’air tout mou : pas besoin de 12 prises de vue différentes pour sauter un grillage, n’est-ce pas Bryan Mills de Taken 3 ?

Retrouvailles Matrix à la première de John Wick 2

Si vous avez aimé John Wick, vous devriez apprécier sa bande-annonce honnête, qui tease en plus une suite sympathique. Elle sortira en France le 22 février.