DR

Le score parfait du film a été "gâché". 

Le film d’horreur Get Out, qui débarque le 3 mai dans les salles françaises, a réalisé un démarrage surprise aux Etats-Unis. Ce projet modeste, produit par la maison Bloomhouse et sans véritable star à l’affiche, a carrément pris la tête du box-office US pour son premier week-end d’exploitation.

Box-office US : le phénomène Get Out détrône Lego Batman

Auparavant, Get Out avait conquis la critique américaine, et a même pu se targuer d’avoir, un temps, la note parfaite de 100% sur Rotten Tomatoes. Un score parfait qui a fini par être plombé par une critique négative en provenance de National Review.

Sur l’agrégateur de critiques, Get Out a donc désormais 167 avis positifs et… un tout petit avis négatif, ce qui lui donne un score, déjà magnifique, de 99%. Mais ça n’a pas empêché l’acteur Lakeith Stanfield (Selma, Straight Outta Compton, Atlanta), de clasher son auteur sur les réseaux sociaux avec un tweet lapidaire : "Armond White is a bitch" (Armond White est une s****e). Stanfield a rapidement effacé son tweet, qui a bien sûr été capturé.

DR

Dans sa critique, Armond White (qui est Noir) reproche notamment au réalisateur Jordan Peele de "manipuler le mythe Trayvon Martin comme l’a fait Obama". Lakeith Stanfield a depuis posté un nouveau tweet expliquant que regarder Get Out était comme une "cure de jouvence".