DR

Le film Pixar se dévoile un peu plus.

Après un premier teaser plus noir que noir où Flash McQueen avait un accident sur la piste, Cars 3 montre qu'il ne sera pas totalement sombre. Entertainement Weekly a publié des photos et de nouveaux teasers du film de Brian Fee où l'on découvre notamment Flash McQueen et son nouvel ennemi, Jackson Storm, "né avec une cuillère en argent dans la bouche" et persuadé que les véhicules qui n'ont pas sa technologie avancée ont fait leur temps.

"McQueen n'est plus le jeune champion désormais, le gamin qu'il était dans Cars 1", assure Brian Fee. "Il est au milieu de sa vie, et en tant qu'athlète, ça commence à se faire sentir (…) Il se voit dans le miroir et réalise : 'J'ai 40 ans'. Et il doit gérer le fait que la chose qu'il ne pourra pas toujours faire la chose qu'il aime le plus au monde". Entraîné par une nouvelle venue, Cruz Ramirez, il va pourtant tenter de gagner. Une dernière fois.

Selon John Lassenter, patron de Pixar, Cars 3 sera "très émouvant" et Fee ajoute qu'il s'agira du film "le plus humain de la franchise". Quant à l'après, rien n'est encore écrit. "Je n'ai aucune idée où la franchise pourrait ailler après ça, mais je peux vous dire que pour McQueen en tant que personnage, la fin de ce film n'est que le début pour lui". Cars 3 sortira en France le 2 août 2017.

Cars 3 en trois questions après le sinistre teaser