DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Fête de la Musique 2012 : notre sélection à Paris

De l'électro au Batofar

Soirée électro avec Douster, Bad Dancer et Jean Nipon sur les quais juste devant le Batofar.

Tribute to the Legendary Studio One records chez Agnès B

Hommage au label jamaïcain Studio One avec Lone Ranger, Jim Brown, Lord Zeljko, Soul Stereo Sound System.

La finale du tremplin Sziget à la Bellevilloise

Finale du tremplin organisé par le festival Sziget avec cinq groupes : Tahin, Stereotypical Working Class, Teleferik, Mary Has A Gun et The Shafty Brothers. Ambiance tantôt pop-rock, blues punk ou électro.La Bellevilloise19-21 rue Boyer, 75020 ParisDès 19hPlus d'infos

Barbara Carlotti et Bertrand Burgalat dans les Jardins du Palais Royal

Série de concerts organisés par le ministère de la Culture et de la Communication : récital de 40 pianos personnalisés par 40 artistes plasticiens en journée, puis à 19h soirée avec Buridane, Barbara Carlotti, Bertrand Burgalat, 77 Bombay Street et Archimède. Jardins du Palais Royal6 rue de Montpensier, 75001 ParisDès 16h

Where do you from come à la Cité de l'Immigration

La Cité de l'Immigration accueille le groupe Cheveu et le plasticien Yroyto pour une soirée pluridisciplinaire (musique, lumière, projections et dispositifs interactifs) Cité de l'ImmigrationPalais de la Porte Dorée293, avenue Daumesnil, 75012 ParisDès 21h30

Fête de la Musique 2012 : notre sélection à Paris

Il y a deux écoles quand on en vient à évoquer La Fête de la Musique : celle qui préfère se laisser porter par le courant et l'autre qui balise au préalable le terrain. Chacun sa façon de profiter de la soirée, mais face à la foule de spectateurs qui erre dans toute la France et compte tenu de l'exhaustivité et de la diversité des événement proposés le 21 juin, il peut être utile de préparer sa soirée. Pour ceux qui ne veulent rien laisser au hasard, on a épluché la programmation parisienne de cette 31ème édition pour ne garder que nos coups de c?urs personnels.

La Rotonde et la Techno Parade "fête" la Musique

La Techno Parade et la Rotonde s'associent pour une soirée animée par Worakls, Asian Trash Boy et les artistes Lola Ed (le collectif d'artistes de Dan Ghenacia).

Le Bal Blanc au Grand Palais

Interventions des musiciens Four Tet, Caribou et Jamie XX qui ont bossé à 6 mains pour proposer une soirée musicale et sensorielle en dialogue avec l??uvre de Daniel Buren (dans le cadre de <em>Monumenta 2012</em>)

Pony Pony Run Run à Matignon

Concert sur le thème "La pop a 50 ans" avec des concerts de Theodore, Paul et Gabriel à 18h et de Lussi in the sky à 19h. Pour clôturer la soirée qui se déroulera dans la Cour d'honneur de l'Hôtel Matignon, live du trio pop-rock Pony Pony Run Run.

La Block Party de WeSC

Une Block Party en plein c?ur de Paris. WeSC et Snatch magazine fouteront un joyeux bordel dans la rue Tiquetonne avec les artistes qu'ils ont convié (Naughty J, Dj R-Ash, M.S.D, Glitchy McFLY, DJ Weedim, Dj Simsima...)

Le plateau Ricard Live Music

Gros concert sur la place Denfert Rochereau avec des artistes soutenus par le Fair : Carmen Maria Vega, François and the Atlas Mountain, Concrete Knives et Twin Twin.

La Fête de la Musique de Radio France

Concert en plein air dans le Parc André Citroën organisé par Radio France avec un plateau qui réunira le jazz-groove éthiopien d'Akalé Wubé, la soul de Malted Milk, l'Orchestre National de France et le groupe pop folk Moriarty. Parc André Citroën75015 ParisDe 18h30 à 23h00

1995 au Citadium Beaubourg

La boutique Citadium de Beaubourg propose six concerts pour ce 21 juin. Au programme : Kameleon, The Dedicated Nothing, 1995, Nameless, Hypnolove et DJ Pone.

Il y a deux écoles quand on en vient à évoquer La Fête de la Musique : celle qui préfère se laisser porter par le courant et l'autre qui balise au préalable le terrain. Chacun sa façon de profiter de la soirée, mais face à la foule de spectateurs qui erre dans toute la France et compte tenu de l'exhaustivité et de la diversité des événement proposés le 21 juin, il peut être utile de préparer sa soirée. Pour ceux qui ne veulent rien laisser au hasard, on a épluché la programmation parisienne de cette 31ème édition pour ne garder que nos coups de cœurs personnels.