DR

The perfect house va inaugurer une nouvelle fonction du réseau social.Cela fait quelques temps que l’industrie du cinéma s’interesse à Facebook. Au printemps dernier, Warner Bros. lançait un service de VOD sur le site, avec la possibilité d’y voir The dark knight. Aujourd’hui ce sont les indépendants qui se lancent. La société Flick Launch s’est montée sur le principe d’une plateforme de diffusion de films sur Facebook. Après des courts-métrages, elle proposera,à l’automne des longs (après de premières tentatives le mois dernier), à commencer par The perfect house, un thriller de Kris Hulbert et Randy Kent. Le modèle économique parait viable : la plateforme reversera 70% des bénéfices enregistrés sur une location à 5 dollars aux réalisateurs. Les 760 millions d’utilisateurs de Facebook représentent un impressionnant potentiel de spectateurs, qui plus est sans que les producteurs n’aient à débourser des frais de publicité généralement considérables. Reste à espérer que The perfect house soit plus rentable que les premières tentatives de Flick Launch : Teenage dirtbag ou Blues, premiers titres mis en ligne n’ont pas passé le millier de vues.