DR

L'interprète vedette du lieutenant Axel Foley impose ses conditions pour un quatrième volet du Flic de Beverly Hills. 

En théorie, tout va bien pour Le Flic de Beverly Hills 4. Eddie Murphy a accepté de reprendre son rôle, Jerry Bruckheimer est à la production du film et une date de sortie a même été fixée au 25 mars 2016 aux États-Unis. Mais tout ça, c'est en théorie. Les dernières déclarations de Murphy à Rolling Stone ne sont pas franchement rassurantes, puisque l'acteur confie que les scénaristes sont encore en train d'essayer d'écrire un script de qualité. "Je ne jouerai dans un Flic de Beverly Hills que s'ils ont un script incroyable. J'ai lu quelques trucs qui semblent pouvoir faire de l'argent. Mais je ne vais pas faire un film merdique juste pour gagner un peu de fric. Il faut que ce soit bien foutu", lâche Eddie Murphy.

Si le scénario n'est pas encore bouclé par Andre Nemec et Josh Appelbaum (Mission : Impossible - Protocole fantôme, Ninja Turtles), on voit mal comment la date de sortie pourrait être respectée. Normalement, Brett Ratner (Le Casse de Central ParkHercule) devrait réaliser Le Flic de Beverly Hills 4.

On se souvient qu'en 2013, la franchise avait tenté sans succès une incursion à la télévision. CBS avait refusé le pilote de la série, dans laquelle Murphy reprenait le rôle d'Axel Foley. Le personnage principal était le fils du flic le plus célèbre du cinéma américain.