Le cahier critique
Dernières news
Stallone n’a jamais été aussi touchant que dans ce post-scriptum à (la hauteur de) sa légende.
Le roi du cartel de Medellin matière inépuisable à fiction mérite-t-il autant d’intérêt ? Ce film avec un Javier Bardem plus vrai que nature, répond involontairement à la question.
Entre road-movie et drame social, Notre enfant dresse le portrait d’une Argentine fracturée, à travers le parcours d’une nantie cherchant à adopter un bébé.
Mieux dialoguée que véritablement écrite, Larguées est une chouette comédie française qui carbure à l'énergie pure de Camille Cottin et Camille Chamoux.
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri reviennent en forme avec une comédie chorale désenchantée sur le vieillissement et la fin des idéaux.
L'humour trash du réalisateur des Kaïra se marie bien avec l'ambiance Taxi, mais c'est Malik Bentalha qui vaut le prix du billet.
En décortiquant une affaire de meurtre, Kore-Eda aborde des questions complexes avec la même limpidité que dans ses drames familiaux.
Truffé d’idées visuelles, d’action, d’humour et nimbé de mélancolie, le film de Wes Anderson puise dans sa noirceur une joie contagieuse.
Jennifer Lawrence s’aventure sur les terres inquiétantes d'un film de studio plein de sexe et de violence. Mais Red Sparrow est plus envoûtant que choquant.
L’adorable petit rongeur espiègle créé au début du XXe siècle par Beatrix Potter est le héros d’une fable aussi impolie qu’hilarante.
Gus Van Sant renoue avec sa veine mainstream, celle de Will Hunting et Harvey Milk, pour raconter la vie du dessinateur handicapé John Callahan.
Claque émotionnelle et conceptuelle, le film d'animation Pixar est à revoir dimanche soir sur M6.