Le festival de Cannes 2010

Cette année, le festival de Cannes 2010 se déroulera du 12 au 23 mai. Un festival de stars se donnera donc rendez-vous sur la croisette pour cette 63ème édition.

Le festival de Cannes 2010 s'est trouvé un président du jury hors norme : Tim Burton. Le génial poète gothique, sera le président du Festival de Cannes 2010 et il se réjouit déjà de "vivre un rêve devenu réalité". "C’est la première fois qu’un créateur venu de l’animation préside le jury du Festival de Cannes", souligne Gilles Jacob, qui rend hommage au "cinéaste au coeur d’or et aux mains d’argent", "prestidigitateur au délire visuel dont l’écran devient féérie". "Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde" affirmait Jacob le jour de l'annonce.

Pour le seconder dans cette tâche, il aura un jury prestigieux : Alberto Barbera, les actrices  Giovanna Mezzogiorno et  Kate Beckinsale, le réalisateur scénariste Emmanuel Carrère, l'acteur Benicio Del Toroet les réalisateurs Victor Ericeet ShekharKapur.

 

La liste des films sélectionnés vient d'être révélée. Cette année, le Robin des Bois de Ridley Scott sera projeté en ouverture du 63éme Festival de Cannes. Pour avoir un aperçu de ce film épique et violent, rien de mieux que la bande-annonce.

Côté sélection, les cinéastes habituels seront là (Stephen Frears, Inarritu, Takeshi Kitano, Lodge Kerrigan et Manoel de Oliveira) et les français seront bien représentés avec les nouveaux films de Mathieu Amalric, Xavier Beauvois et Bertrand Tavernier.

L'autre rendez-vous américain incontournable de ce festival de Cannes 2010 sera la projection de Wall Street - l'argent ne dort jamais. Une pleiade de stars (Shia LaBeouf, Josh Brolin, Michael Douglas... ça vous suffit ?) devrait fouler le tapis rouge.

 
 

Dernières news sur Le festival de Cannes 2010

0