• Accueil

VIDEO - Denis Podalydès : "J'aime que les personnages se prennent des portes dans la figure"

22/05/2012 - 10h33
  • Partager sur :
  • 0
VIDEO - Denis Podalydès : "J'aime que les personnages se prennent des portes dans la figure"©

Bruno Podalydès n'est pas tendre avec le personnage de son frère dans Adieu Berthe.

 

Lors de la projection d'Adieu Berthe, difficile de ne pas remarquer à quel point Bruno Podalydes aime maltraiter ses personnages,  en particulier son "héros", présenté comme immature, voire niais. Quand on demande à son interprète, Denis Podalydes, pourquoi son frère lui offre un tel rôle, il défend ce choix artistique : "J'ai coécrit le film, donc je dois dire que j'aime aussi en prendre plein la gueule ! Y a du masochisme. J'aime que les personnages s'en prennent plein la figure". Un goût partagé avec Bruno, qui ressurgit au moment de l'écriture de films.

Découvrez ci-dessus l'interview de Denis Podalydes dans le cadre de la présentation d'Adieu Berthe, l'enterrement de mémé.

Synopsis : Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?

Bande-annonce :