Dossier spécial : Harry Potter et les reliques de la mort

This is the end. Harry Potter et les reliques de la mort réalisé par David Yates est la conclusion d'une saga phénomène. Après 10 ans de bons et loyaux services, Harry (Daniel Radcliffe) range donc sa baguette au vestiaire et tire sa révérence. Rideau. Finies les parties de Quidditch, les cours de Poudlard, les profs maladroits, maléfiques ou malheureux, les gaffes de Ron (Rupert Grint) ou les colères d'Hermione (Emma Watson).

Mais plus que la fin d'une saga, avec Harry Potter c'est aussi une partie de notre génération qui fout le camp, un extraordinaire morceau de pop culture qui s’en va. Parce qu’en terme de cinéma, la saga Harry Potter aura été une petite révolution. Au-delà de son succès financier (5 milliards de dollars au box office monde tout de même), jamais une série n’avait réussi un tel crossover entre le cinéma indépendant et le blockbuster mainstream (deux films de Chris Colombus, pour un film d'Alfonso Cuaron et 4 signés du petit génie de la télé David Yates). Jamais une telle série de films n'aura à ce point su intégrer les modes de cinéma (le numérique, la 3D...).

Premiere.fr a donc décidé de tout vous révéler sur le dernier volet de la saga. Et, au-delà, de revenir sur cette figure mythique du cinéma. On aura grandi avec Harry, on aura vécu avec lui les bouleversements du septième art. Et, sans lui - sans eux - le cinéma ne sera plus vraiment pareil.

C’est ici que la fin commence. Et aucun détraqueurs ne pourra nous empêcher de voir ça. Casting, news, bruits de tournages, interviews... retrouvez toutes les infos sur Harry Potter et les reliques de la mort en salles le 13 juillet.

 
 
 
 
 

Dernières news sur Dossier spécial : Harry Potter et les reliques de la mort

0