DR

La promo de Deadpool fait un clin d'oeil à Mulder et Scully.

Depuis hier soir, X-Files est de retour avec une saison 10 que plus aucun fan n’osait attendre. Si les premiers retour sont mitigés, le come-back de Mulder et Scully a attiré l’attention de Deadpool, le mutant barré qui aura droit à son film prochainement. La promotion du long-métrage avec Ryan Reynolds est tout sauf conventionnelle et joue avec les codes traditionnels depuis le début. 

X-Files : un retour réussi, mais le dépoussiérage a ses limites

Cette fois, le « merc with a mouth » a décidé de parodier X-Files avec une série de tweets bien sentis. "Weapon X-Files :  des scientifiques mettent à Wade Wilson des parties génitales en adamantium. (Jamais) sur la Fox", peut-on ainsi lire. Une référence au projet gouvernemental Weapon X, par lequel ont été "fabriqués" Deadpool et Wolverine.

Un autre message montre Deadpool dans des bois lugubres, avec ce texte : "The merc is out there", qui s’amuse du slogan de X-Files ("the truth is out there", soit "la vérité est ailleurs" en français).

Deadpool : le film est "la meilleure version" du personnage selon son créateur

Produit par 20th Century FOX et basé sur le personnage Marvel du même nom, Deadpool racontera l’histoire de Wade Wilson, un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire, qui va subir une expérimentation pour tenter de lui faire gagner le combat face à un cancer généralisé. Il en ressortira défiguré et complètement timbré, mais avec un pouvoir de guérison très efficace. Devenu Deadpool, il va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie. Deadpool sortira chez nous le 10 février prochain, bande-annonce : 

A lire aussi sur Première

Toutes les enquêtes d'X-Files sur une carte

Alors que Mulder et Scully ont repris du service dimanche 24 janvier pour six nouveaux épisodes, une cartographie rassemble aujourd'hui tous les précédents lieux d'enquêtes des deux agents spéciaux.