Sony Pictures

La réponse cash et drôle du réalisateur de The Social Network.

Si certains réalisateurs prennent le temps de parler cinéma ou de répondre à leurs fans sur les réseaux sociaux, comme Guillermo del Toro ou Rian Johnson, David Fincher est lui totalement absent d’internet. Le metteur en scène n’a pas de page publique sur Facebook, ni de compte Instagram. Et s’il semble avoir un compte Twitter, ouvert en 2009 mais non certifié, il n’a jamais posté dessus.

Un comble pour le réalisateur de The Social Network, le biopic non autorisé de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. A moins que son travail sur le sujet ne l’ait justement vacciné des réseaux sociaux ?

Visiblement frustré de la situation, un fan de Fincher (philip.mcnroe) a donc interpellé son ami et réalisateur Mark Romanek sur Instagram, comme l’a repéré Indiewire : "Pouvez-vous convaincre David Fincher d’utiliser les réseaux sociaux et d’interagir avec ses fans, s’il vous plait ?" Romanek a fait passer la requête par mail à Fincher, et a ensuite publié sa réponse, aussi limpide que lapidaire : "Cher Philip, NON."

I tried. #davidfincher

Une publication partagée par markromanek (@markromanek) le

David Fincher, qui est plutôt discret depuis la sortie de Gone Girl (en 2014), reste donc fidèle à son image de cinéaste taiseux. Pour entendre à nouveau parler de lui, il faudra attendre la saison 2 de Mindhunter ou la suite de World War Z, sur laquelle il travaille depuis un an sans que rien de concret n’ait été annoncé.

World War Z 2 : David Fincher n'a toujours pas de scénario