DR

La nouvelle comédie du réalisateur de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Christian Clavier et Ary Abittan se retrouvent pour la deuxième fois devant la caméra de Philippe de Chauveron pour À Bras ouverts. L’histoire d’une figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole, qui fait immédiatement penser à à Bernard-Henri Lévy (jusque dans les vêtements du personnage de Clavier). 

Un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités (Elsa Zylberstein). Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman À Bras ouverts, invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette. Une famille de Roms débarque et le remercie chaleureusement de tous les accueillir. 

Au départ, le film devait s’appeler Sivouplééé! mais le titre a finalement été modifié. Et François Damiens avait intialement le rôle du père de famille des Roms (il a finalement été remplacé par Ary Abittan), alors qu'Anne Dorval, actrice fétiche de Xavier Dolan, devait jouer la femme de Fougerole.

À Bras ouverts sortira le 5 avril 2017.