DR

Le Parisien vient de dévoiler le nom du prochain maître de cérémonie des César. Edouard Baer remplace Laurent Laffite, qui a dû laisser sa place, car il sera retenu sur le tournage du prochain film de Paul Verhoeven en février prochain. 

Edouard Baer s'y connait en présentation de cérémonies. Aux César, justement, il avait succédé à Alain Chabat en 2001 (pour lui "passer le flambeau", ce dernier avait fait croire qu'il n'était pas au courant qu'il avait été remplacé et était arrivé sur scène en retard devant un public hilare). L'expérience lui avait tellement plu qu'il avait rempilé l'année suivante. Il a par la suite animé deux ans de suite le festival de Cannes, en 2008 et 2009. 

Il succède donc à Cécile de France pour cette 40e édition qui se déroulera le 20 février 2015 au théâtre du Châtelet. Elle sera comme d'habitude diffusée en direct sur Canal +. Cette année, c'est Dany Boon qui en sera le président.

Pour se remémorer le "style" de présentation de l'auteur de La Bostella, revoyons la séquence où il avait donné, en compagnie de Nathalie Baye, le César du meilleur réalisateur à Adbellatif Kechiche pour La Graine et Le Mulet :

 

On peut également retrouver quelques séquences d'Edouard Baer aux Césars (dont son duo culte avec Sigourney Weaver à partir de 10'20) dans ce best of de Canal Plus :

 

Lire aussi :Qui est en lice pour le César du Meilleur Espoir 2015 ? Joséphine Japy, Karidja Touré, Pierre Rochefort...