Bumblebee
Paramount Pictures / Capture Ecran

Et si la franchise ressuscitait grâce à lui ?

Il est définitivement le plus cool des autobots. Bumblebee le prouve une fois de plus dans la première bande-annonce du spin-off qui lui sera consacré.

Après l’annulation de Transformers 7, initialement prévu pour le 28 juin 2019, et l’échec de Transformer 5, il se pourrait que le spin-off sur Bumblebee soit une sorte de renaissance pour la franchise Transformers, si l’on se fie à ce trailer excitant. Pourtant, il ne semble y avoir rien de nouveau dans ce qui constitue le schéma narratif du film. Une ado, Charlie, mignonne et badass (Hailee Steinfeld), un méchant militaire plein de testostérone (John Cena), des voitures, des avions et des explosions. On suivra Bumblebee, blessé, en 1987, lorsqu’il se retrouve dans la décharge d’une petite station balnéaire et que Charlie, mécano à ses heures, le retape et va très vite se rendre compte que ce n’est pas une coccinelle comme les autres. 

En revanche, il en ressort un aspect beaucoup plus cartoon, se rapprochant ainsi des deux premiers films de la franchise.

Alors il ne s’agit certes que de 2 minutes 20 de bande annonce et cela ne reflètera peut-être pas l'intégralité du long-métrage. Réponse, à Noël.

Bumblebee, de Travis Knight, avec Hailee SteinfeldJohn Cena, Pamela AdlonStephen Schneider et Jorge Lendeborg Jr., en salle le 26 décembre prochain.