Avec 905 012 entrées enregistrées en moins d'une semaine dans 802 salles, Mad Max : Fury Road est largement en tête du box-office hebdomadaire français. Ce démarrage tonitruant est difficile à comparer aux autres succès de l'année, étant donné que cette course poursuite menée par Tom Hardy est sortie jeudi dernier, et non un mercredi comme habituellement en France. Du coup, le film n'est que 7e du top des meilleures premières semaines de l'année, derrière le million d'American Sniper, mais il lui manque une journée entière de fréquentation.

>> Si vous allez voir Mad Max Fury Road au cinéma : "éteignez votre téléphone et fermez-la"">>>> Si vous allez voir Mad Max Fury Road au cinéma : "éteignez votre téléphone et fermez-la"

C'est mieux qu'aux Etats-Unis où Mad Max a été doublé par la suite de la comédie musicale Pitch Perfect lors de son premier week-end. Face à ce bon démarrage français, Avengers L'Ere d'Ultron perd la tête et 37% de spectateurs en quatrième semaine. 322 187 personnes ont fait le déplacement devant 40 écrans, ce qui permet au dernier Marvel de frôler les 4 millions d'entrées en un mois. Il faut encore cumuler 600 000 tickets pour battre le premier volet, énorme carton en 2012.

>>> Avengers 2 : déjà 1 milliard de dollars de recettes au box-office !

L'autre nouveauté du top 5 après Fury Road est La Tête Haute, d'Emmanuelle Bercot. Le drame qui ouvrait mercredi dernier le festival de Cannes est troisième avec 250 271 billets écoulés dans moins de 300 salles. C'est assez pour éclipser Connasse Princesse des coeurs du podium : la comédie attire 190 358 curieux en troisième semaine et frôle à présent le million d'entrées.

Un autre film français clôt ce top 5 : Un peu beaucoup aveuglément. La première réalisation de Clovis Cornillac a fait déplacer 135 354 personnes dans 242 cinémas, soit 300 419 en quinze jours.

Classement hebdomadaire français du 13 au 19 mai 2015 :1. Mad Max Fury Road  Bande-annonce2. Avengers : L'Ere d'Ultron  Bande-annonce3. La Tête Haute  Bande-annonce 4. Connasse, Princesse des Coeurs Bande-annonce5. Un peu beaucoup aveuglément Bande-annonce