DR

Distribués dans 784 et 190 salles, les deux films ont quasiment le même nombre de spectateurs par copie. (Source : CBO Box-Office)

Captain America Civil War vise déjà le milliard de dollars de recettes dans le monde. Un score aidé en partie par le public français, qui a déjà acheté plus de deux millions de tickets en quinze jours. 751 667 depuis mercredi dernier pour 784 écrans soit une baisse de 45%, mais tout de même une bonne moyenne de 959 spectateurs par salle. Le film d’action français Braqueurs, de Julien Leclercq, a presque la même : 927 personnes par copie. Sauf qu’il est largement moins distribué (190 salles). Cela représente du coup 176 071 curieux en première semaine et lui offre la quatrième place du top. Suite à ce bon démarrage, l’appel du réalisateur va-t-il être entendu ? Les exploitants vont-ils davantage le proposer ?

Braqueurs trop peu distribué en France ? "Faites du bruit, le film le mérite"

Entre les deux, Le Livre de la Jungle est toujours deuxième avec 299 517 spectateurs de plus. L’adaptation live du classique Disney va franchir les 3 millions d’entrées d’ici quelques heures. Un Homme à la Hauteur clôt le trio de tête. 278 901 curieux ont découvert la comédie romantique avec Virginie Efira et Jean Dujardin. Un score correct, même si le duo a connu mieux, surtout l’acteur qui a régulièrement passé le million d’entrées en 7 jours (OSS 117 : Rio ne répond plus, Brice de Nice, Les Petits Mouchoirs…).

Les plus gros succès de Jean Dujardin au box-office

Enfin, Adopte un veuf boucle ce classement grâce à 141 273 tickets supplémentaires. Ce n’est pas assez pour passer la barre du million en trois semaines.

 

DR

 

A lire aussi sur Première