DR

L'acteur semble décidé à partir prochainement.

Dernièrement, Ben Affleck laissait déjà entendre qu'il n'honorera pas forcément les cinq films pour lesquels il a signé avec Warner Bros. À l'approche de la sortie de Justice League, l'acteur qui incarne Batman depuis Batman v Superman lâchait : "Je ne sais pas trop… On verra que le futur me réserve".

Dans une interview accordée à USA Today, il précise maintenant que le film The Batman de Matt Reeves est un projet qu'il "envisage", mais assure dans la foulée qu'on ne peut pas tenir un rôle comme celui du Chevalier Noir "pour toujours. Donc je cherche une façon gracieuse et cool de me retirer". Une déclaration qui ne surprendra pas grand monde : en juillet dernier, le Hollywood Reporter assurait déjà que Warner Bros voulait remplacer Ben Affleck. La star avait démenti assez mollement la rumeur lors du Comic Con de San Diego.

"Très drôle", "maladroit", "inégal" : les premières réactions sur Justice League

Reste à savoir à quel moment un nouveau Batman pourra faire son apparition. Beaucoup misent sur Flashpoint, le film solo dédié à Flash. S'il suit le scénario de l'arc des comics DC (signé Geoff Johns et Andy Kubert) du même nom, il pourrait s'agir d'un soft reboot. Dans cette histoire, Flash revient dans le temps pour empêcher Reverse Flash de tuer sa mère, créant par la même occasion une timeline alternative dans laquelle Superman est capturé par le gouvernent et Bruce Wayne a été assassiné à la place de ses parents. Pendant ce temps, Aquaman et Wonder Woman se font la guerre avec leurs armées respectives, menaçant de détruire la Terre. Mais ce n'est pas tout : la mère de Bruce Wayne, Martha, sous le choc de la mort de son fils, devient le… Joker, alors que Thomas Wayne enfile le costume de Batman à la place de Bruce.

Justice League sera dans les salles ce mercredi 15 novembre. Bande-annonce :