DR

"J’suis flatté !" s’exclame Romain Duris quand Michel Blanc lui demande d’assassiner sa femme.

Romain Duris a retrouvé Pascal Chaumeil, le réalisateur de L’Arnaqueur, pour une nouvelle comédie, plus noire que la précédente. Dans Un petit boulot, il joue Jacques, un homme au chômage depuis que l’usine qui faisait vivre la plupart des habitants de sa petite ville a fermé. Mal dans sa peau, il retrouve le goût du travail bien fait en acceptant la proposition du mafieux le plus influent du coin (Michel Blanc) : tuer sa femme.

Chargé d’adapter le roman mordant de Iain Levison, ce dernier s’amuse ce cette sombre situation, qui voit son personnage principal se transformer en tueur à la Dexter. Tout en insistant sur l’aspect social de l'histoire. L’anti-héros se sent ainsi "flatté" quand son drôle de patron lui fait cette macabre proposition. Il conserve aussi une certaine morale : "J’ai toujours été honnête, jusqu’au bout des ongles, dit-il plus tard. J’ai dit que je la tuerai, donc je la tuerai".

Un petit boulot est le dernier film de Pascal Chaumeil, décédé lors de sa post-production. Il sortira le 31 août au cinéma.